Quand tu ne t'y attend pas, c'est dur d'y croire !
Voici le récit des quelques jours qui sont passés entre le moment ou j'ai voulu faire un test et me rassurer pour me dire que je n'étais pas enceinte et le moment ou j'ai annoncé à mon mari la nouvelle.
Sommaire
- La découverte de ma grossesse
- L'annonce de ma grossesse à mon mari
La découverte de ma grossesse
Je crois que ça nous ai toute arrivé d'avoir du retard. Tu te mets alors à psychoter jusqu'au moment ou tu te dis : "Bon, je fais un test. Comme ça je verrais qu'il n'y a rien et je sais que quelques heures après j'aurais mes règles". (Genre de choses déjà vécues plusieurs fois personnellement)
Pas besoin d'aller très loin, j'ai une pharmacie juste en face de chez moi. J'achète mon petit test sans même avoir parlé de tout cela à mon mari.
C'est pour moi une telle évidence que le test sera négatif.
Je sais qu'il est conseillé de le faire plutôt le matin sous le jet de premières urines mais j'ai envie d'en avoir le coeur net.
Je fais mon test dans la foulée. J'attends le temps indiqué sur l'emballage, le test retourné pour ne rien voir apparaître avant d'être prête pour regarder.
Là je retourne le test et je ne vois rien ! Ouf me voilà rassurée. Enfin ... Je regarde un peu mieux et j'ai un doute. Je me demande si je n'aperçois pas très légèrement une seconde barre ?
Alors je commence à me demander si on la voyait déjà avant que je fasse le test. Mais je n'en ai aucune idée.
Je vous mets la photo du test, et vous verrez, il faut sortir les lunettes pour la voir cette barre !
Bon, je décide d'en faire un autre le lendemain matin et de prendre une autre marque de test.
Je fais ma journée en étant persuadée que je ne suis pas enceinte.
Lendemain matin, rebelotte. Je fais mon nouveau test, et là aucun doute, une belle barre bleue apparait !
Je suis enceinte !
Reflexe numéro 1 : écrire à ma sage-femme pour faire les B-HCG.
Reflexe numéro 2 : la meilleure copine pour lui dire : "Il m'arrive un truc, je crois que je suis enceinte" Histoire qu'elle m'aide à réaliser ce qui arrive et m'aide à diminuer le stress de l'annoncer à mon mari.
C'est une grossesse qui tombe à un moment ou nous avons plusieurs projets en cours, notre dernière aurait que 18 mois de plus que ce petit numéro 3.
C'est un tel chamboulement lorsqu'on apprend une grossesse. J'étais à la fois heureuse d'être enceinte, d'autant que j'avais très envie de numéro 3 même si je comptais attendre quelques années.
Mon mari n'était pas encore prêt pour numéro 3 dans nos dernières conversations alors comment allait-il le prendre ?
Serions-nous en phase sur la bonne décision à prendre ?
L'annonce de ma grossesse à mon mari
Je fais ma prise de sang dans la journée et je pars en quête d'une idée pour annoncer à mon cher mari que nous serons bientôt 5.
Quand on ne s'y attend pas, il est impossible de prévoir la réaction de l'autre. J'étais remplie de stress à l'idée de lui annoncer.
Il m'avait fallu à moi-même plus de 24h, 2 tests de grossesse, un coup de téléphone pour l'admettre.
J'erre dans les rues de Lyon pour finalement lui enregistrer un texte dans la boite à histoires de notre grande.
Ce soir-là on est tous les 2, sans enfant, c'est le moment idéal. Je prétexte le fait que j'ai découvert qu'on puisse enregistrer nous-même des histoires dans la compteuse. Je lui dis que j'ai voulu faire un test et que j'aimerais bien écouter ce que cela donne.
J'avais enregistré un texte qui lui comptait mon amour et lui faisait part de la surprise que je venais de découvrir.
Evidement il a été choqué et il lui a fallu comme moi du temps pour intégrer la nouvelle.
Par contre, il a tout de suite su me rassurer et me dire que c'était une évidence pour lui que nous allions vivre cette aventure ensemble et accueillir ce bébé numéro 3.
Ouf, je suis rassurée. Une nouvelle aventure commence pour nous.